Durant, l'âge d'or de la piraterie, bon nombre d'hommes se battaient au nom de la liberté des diverses monarchies. Venez pour vous battre au nom de la liberté !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles de la vie Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Règles de la vie Pirate le Jeu 14 Sep - 18:40

Abysse

avatar
Admin
Le règlement

Il serait fort embêtant à ce que dans un lieu il n’y ait aucune loi. Même si certains préfèrent l’anarchie totale avec l’absence d’un règlement, nous sommes dans la contrainte de vous imposer quelques points à respecter afin d’assurer une bonne ambiance au sein de notre communauté. Oui ça sonne sectaire dit comme ça, mais c’est plutôt marrant.



Chapitre 1 : Dans l'ensemble

-Il est bien toujours désagréable de se faire insulter n’est-ce pas et critiquer pour n’importe quoi ? Après même si quelques taquineries -quoique pas méchantes- à l’égard de quelqu’un n’est pas prohibé, il en est autrement en ce qui concerne l’homophobie, la religion, la xénophobie ainsi que d’autres sujets qui peuvent provoquer des conflits entre les membres du forum. Faites bien attention à ce que vous dites aussi, cela pourrait blesser quelqu’un.

- Caribbean Flag est un forum RPG sur lequel vous pouvez avoir plaisir à parler avec d’autres membres, à vous partager de bons souvenirs, à créer de supers scénarios, etc… Vous avez le droit d’aller flooder mais il faut bien sûr ne pas y abuser. On ne vous demande pas non plus de pondre des rps à tout va et y terminer le jour même mais d’ouvrir des topics dans le but de rp.

-Nous sommes conscients qu’on ne peut pas aimer tout le monde mais il faut pas non plus être agressif envers quelqu’un. Au lieu de créer des conflits, des disputes, ignorez-vous, ce serait le plus simple. Si jamais on voit que sur la cb vous commencez à générer une dispute, alors vous serez sanctionné par le staff d’une certaine manière. Ce sera sans doute un avertissement oral remarque, mais tout dépendra de la gravité de la chose. Puis si jamais quelque chose ne se passe pas et qu’elle semble nuire à l’ambiance -exemple, une personne qui n’arrête pas de se plaindre, qui fait que harceler quelques gens pour en ignorer d’autres ou qui parle trop mal- vous pouvez passer voir un administrateur ou un modérateur afin qu’il explique au membre en question ce qui ne va pas.

-Pensez que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres mais aussi plus jeunes. Ah oui peut-être que vos hormones titillent mais ce n’est pas pour autant que vous devez parler de sexe à tout va. Aussi évitez au plus les gros mots. Ce n’est pas agréable lorsque quelqu’un communique qu’avec des insultes et autres.

-Merci de ne pas faire de pub pour un autre forum ou un site. Nous ne sommes pas un forum de publicités et puis si jamais vous souhaitez faire connaître votre œuvre, pourquoi ne pas proposer un partenariat ? C'est toujours plus sympa Very Happy

-Le français est une belle langue, n’est-ce pas ? Elle est merveilleusement riche, avec un vocabulaire varié. Elle est compliquée malheureusement et il est normal de faire quelques erreurs. Ceci dit il serait préférable que vous y fassiez attention et éviter au plus le langage SMS.

-Vous avez le droit de RPCB mais évitez les caractères sexuels.



Chapitre 2 : Le personnage


-Votre personnage doit avoir un prénom + un nom de famille dans cet ordre-là. Il se peut qu’il ait alors un surnom mais vous pouvez dans ce cas demander à un membre du staff un rang.

-Nous vous laissons faire ce que vous souhaitez comme personnage mais évitez des personnages un peu trop badass ou même encore Mary/Gary Sue. Après tout, personne ne sait tout faire sinon ce ne serait pas marrant. Aussi évitez les enfants de douze ans maître Shaolin qui arrivent à battre les plus grands combattants qui ont trente ans d’expérience.

-Votre avatar doit représenter votre personnage et doit faire 200 pixels de largeur pour 320 de hauteur. Faites bien attention à ce qu’un autre joueur ait pris le personnage en question. Le personnage ne doit pas être trop déshabiller, dans une tenue choquante qui pourrait heurter la sensibilité à de jeunes joueurs qui débutent tout juste.

-Merci de faire votre fiche avant même de commencer à rp et surtout d’attendre votre validation. Apprenez par la même occasion que les membres du staff ont une vie personnelle et peut-être même chargée. Evitez donc de les harceler.



Chapitre 3 : Le RP




-La violence et le sexe sont tolérés sur le forum. Mais n’en abusez pas non plus. Certes votre personnage peut-être un grand bagarreur et s’attirer souvent des ennuis, il peut y avoir des scènes de torture et compagnie, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut réécrire un tome de 50 Nuances de Grey avec du « popotin » de partout. Pensez qu’après les administrateurs passent derrière pour surveiller vos sujets et que d’autres membres peuvent aller y lire. Si jamais il y a de la très grosse violence ou du sexe, merci de préciser dans le titre ou sa description qu’il n’est pas pour les petits jeunots de moins de dix-huit ans.

-Pitié, ayez un peu de cohérence dans vos rps. Peut-être qu’il y a des armes à feu et compagnie mais n’allez pas nous rajouter des téléphones portables, des ordinateurs, des SPA et les Anges de la Téléréalité. Pour les dames, à votre plus grand malheur, si jamais votre personnage venait à être enceinte elle devra accoucher dans la douleur. Et oui, il faut respecter bien ça.

-Pensez à votre chronologie. Vous n’allez pas passer d’une mer à une autre en même pas quelques minutes et encore moins vous amuser à faire le tour d’un continent pour une raison inutile… quoique. Si vous avez plusieurs rps en même temps, mettez-vous à l’esprit que si le rp A se passe après le rp B, alors le deuxième peut avoir un impact sur le premier. Il faut bien réfléchir et en cas de combat en parler avec vos partenaires de rp.

-Nous vous demandons de faire un minimum de dix lignes complètes par rp afin de faire avancer votre personnage, le contexte de votre topic mais également pour aider votre partenaire. Si jamais quelqu’un vous répond deux trois mots, avouez que ça ne vous motiverait pas. Après il ne vaut pas non plus abuser en pondant un post de trois milles pages Word.

-Vous n’avez pas le droit de tuer ou blesser le personnage d’autrui sans son autorisation. Vous n’avez même pas le droit de le bouger. C’est quelque chose d’énervant et d’irrespectueux en soi.

-Merci de conclure votre rp et de marquer qu’il est terminé en modifiant le titre à la fin afin qu’on puisse modifier archiver. Very Happy



cc1515]sur ce, nous souhaitons un peu jeu et de bien vous amuser sur Carribean Flag ! I love you ][/center]

Voir le profil de l'utilisateur http://caribbeanflag.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum